• Chapitre 3

     

     

    Chapitre 3 - Plaisirs et Désillusions

     

     

     



    Lucie mène tambour battant sa nouvelle vie à Monte Vista. Elle est appréciée par ses employeurs, ce qui lui vaut promotion, augmentation de salaire et prime ! 

     

    Ce petit pécule, même si ce n'est pas un pactole, lui permet d'entreprendre quelques travaux d'agrandissement et d'apporter un peu de confort à sa nouvelle demeure :

     

     

    Le beau jeune homme qui n'avait pas laissé Lucie indifférente l'a appelée et lui a proposé de la retrouver au parc :

     

    Visiblement Lucie lui plaît beaucoup et il se montre vraiment charmant : 

     

    Lucie plane sur un petit nuage. L'après midi s'écoule pendant qu'ils se découvrent mutuellement et ils semblent très attirés l'un par l'autre : 

     

    Lucie ne voit pas le temps passer et voudrait que cette journée n'en finisse jamais. Gino (mais non, il ne s'appelle pas Apollon !) a vraiment trouvé le chemin de son coeur.

     

    Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et même à contrecoeur, Gino va devoir se rendre à son travail. Les derniers instants passés ensemble semblent trop courts.

     

    Gino et Lucie se séparent à regret , sur la promesse de se retrouver très bientôt.

     

    Lorsqu'elle n'est pas avec Gino, c'est que Lucie travaille. Ses efforts paient et elle peut donc continuer à améliorer petit à petit sa cabane, qui commence d'ailleurs à ressembler à un nid presque douillet. Les fleurs que Gino lui offre régulièrement sont pourtant le seul élément de décoration que Lucie peut se permettre.

     

    Tous les prétextes sont bons pour passer du temps ensemble, et même à une fête costumée Lucie et Gino sont seuls au monde

     

    Il n'est pas envisageable pour Gino de laisser Lucie rentrer seule chez elle à une heure aussi tardive. Etant donné qu'il n'y a pas encore de canapé, quelques petits câlins s'échangent avant de se séparer

     

    Bien évidemment, de câlins en baisers langoureux, ce qui devait arriver arrive. Par souci de discrétion, nous laisserons Lucie et Gino passer leur première nuit ensemble.

     

    Quelques jours plus tard, très inquiète de ne plus avoir de nouvelles de son tendre amour, Lucie se rend au domicile de Gino. Et là, horreur ! Elle comprend soudain pourquoi elle n'avait aucune nouvelle ! Gino lui a caché son âge et a bien pris soin qu'elle ne puisse deviner qu'il allait franchir une étape capitale de sa vie : 

     

    Lucie est folle de rage. Elle avait non seulement accordé tout son amour à Gino, mais aussi sa confiance, et il a largement abusé de celle-ci. Ne pouvant pardonner ce manque de franchise, même si elle en a le coeur brisé, il ne lui reste qu'une seule option : la rupture...

     

     

    C'est ainsi que Lucie se retrouve à nouveau seule au monde, mais bien plus malheureuse qu'avant : elle croyait avoir trouvé l'amour, mais c'est le mensonge et la trahison qui étaient au rendez-vous.

     

     

     

    Pourra-t-elle se remettre d'une telle déception ?

    « Chapitre 2Chapitre 4 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:01

    Oh la pauvre pas de chance de tomber sur un vieux grabataire le choc!! ouh le menteur! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :