• Chapitre 8

     

    Chapitre 8 - Avis de Tempête

     

     


     

    La vie s'écoule paisiblement chez les Geylac. Khang travaille, Lucie s'occupe de l'éducation d'Eloïse qui grandit et continue à développer ses compétences tout en s'amusant.

     

    Cependant alors que Khang rentre de son travail la petite vie tranquille des Geylac vole en éclat.

     

    Lucie est dans une rage folle, nul ne sait comment, ni ce qui s'est passé, mais elle a appris que Khang lui a été infidèle. Sa colère est terrible.

     

    Khang reste sans mot dire. Il n'avoue ni ne se défend. Face à la colère de Lucie il reste sans réaction.

     

    Afin d'essayer de se calmer, Lucie a recours à son dérivatif habituel : le sport. Elle se précipite à la salle de sports et avale des kilomètres, sans reprendre son souffle.

     

    Pendant ce temps, Khang désemparé tente de se distraire en jouant avec Eloïse, mais celle-ci semble avoir compris qu'un cataclysme vient de se produire et ne lui adresse même pas un sourire.

     

    Lucie est rentrée très tard et a passé la nuit dans le canapé, elle ne s'est levée qu'après le départ de Khang pour son travail. Elle se sent mal et met ce malaise sur le compte de la déception et de la colère qu'elle ressent. 

    Soudain, elle réalise ce qui lui arrive et c'est une très mauvaise surprise. ! Elle attend un bébé ! Cela ne pouvait pas plus mal tomber. Depuis qu'elle a appris cette trahison, elle évite soigneusement Khang et ne lui a pas adressé la parole.

     

    Malgré ce qui se passe entre eux, Khang est tout de même le père de ce bébé et Lucie doit lui annoncer la nouvelle.

     

     

    Khang profite de cette discussion pour essayer de présenter ses excuses à Lucie, il a commis une erreur, une terrible erreur.

     

    Il en arrive à supplier Lucie de le pardonner. Lucie ne semble pas décidée à accepter ces excuses ni à lui pardonner quoi que ce soit.

     

    La vie est triste désormais au sein du foyer Geylac. Même Eloïse a perdu l'appétit devant la tristesse de sa maman.

     

    Une nuit, alors que Lucie a retrouvé sa chambre tandis que Khang occupe le canapé, ce qui devait arriver se produit. Le bébé arrive !

     

     Ce n'est pourtant pas la première fois, mais Khang semble complètement paniqué. En oubliant leur querelle, Khang conduit Lucie à la maternité.

     

     

    Quelques heures plus tard, un adorable petit bambin a rejoint la famille. A en juger par l'air sombre de ses parents, il n'est vraiment pas arrivé au bon moment.

     

     

    Lucie est malheureuse, mais ce petit bonhomme n'y est pour rien. Bienvenue dans ta maison Etienne !

     

     

    Khang, quant à lui oublie la morosité ambiante. Un garçon ! Il est désormais papa d'une jolie petite fille et d'un adorable petit   garçon !

     

     

    Khang espère que Lucie va lui accorder une nouvelle chance. Leurs enfants ont besoin de leurs deux parents auprès d'eux. Lucie semble bien songeuse et ne sait que décider.

     

     

     

    Afin d'essayer de la convaincre, Khang jure à Lucie qu'il l'aime ainsi que leurs enfants, que cette dramatique erreur ne se reproduira pas et qu'il lui sera fidèle à jamais.

     

     

    Lucie reste évasive. Elle a besoin de temps pour prendre une décision sur leur avenir.

    « Chapitre 7Chapitre 9 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :